Elle a étudié la germanistique et la littérature comparée à l'Université Ruhr à Bochum (DE) en bachelor. En master, elle a étudié la Recherche empirique sur le plurilinguisme à l'Université technique de Dortmund (DE) et à l'Université Ruhr à Bochum (DE). Diplômée en décembre 2021 avec un mémoire de master sur le thème «Auswirkungen der Mehrsprachigkeit auf die kognitiven Defizite bei Demenz. Eine empirische Studie mit mono- und bilingualen Proband:innen» [« Effets du multilinguisme sur les déficits cognitifs en cas de démence. Une étude empirique avec des sujets monolingues et bilingues ». Depuis août 2021, assistante et doctorante en linguistique slave à la chaire de Prof. Dr. Katrin Bente Karl ; membre de la GSH depuis le FS23 et participation au programme de doctorat Studies in Language and Society.
Ses recherches portent sur le plurilinguisme, le(s) langage(s) et la démence, le(s) langage(s) et l'âge, le langage au cours de la vie, la cognition et le(s) langage(s), l'attitude linguistique, la biographie linguistique et le plurilinguisme allemand-polonais.
Titre du projet de doctorat : Dynamiken von (Sprach-) Biografie, Sprachkompetenz, Spracheinstellung und Kognition. Deutsch-Polnische Mehrsprachigkeit im hohen Alter. [Dynamique de la biographie (linguistique), compétence linguistique, attitude linguistique et cognition. Le plurilinguisme germano-polonais à un âge avancé.]